Quelques conseils de sécurité pour envoyer vos lanternes

Etant donné que la lanterne est un accessoire aérien qui voltige dans les airs, elle peut être dangereuse pour les trafics d’avion ou supports de voie électronique. Avec sa flamme, elle est également en mesure de causer un incendie dans le cas d’une mauvaise utilisation.

Néanmoins, les matériaux de confection de la skylantern ont subi des traitements inflammables dont le fait d’ignifugié une lanterne. Il est à noter que ce produit est à conserver dans un endroit humide, non pas dans un endroit sec. Pour entreprendre une lancer de votre lanterne en toute sécurité, ces quelques consignes pourront vous être d’une grande utilité.

lanterne

Ce qu’il faut faire

La présence de deux adultes est obligatoire, car la Skylantern n’est pas accessible aux moins de 18 ans. Pour élever une lanterne volante, il faut uniquement l’utiliser par vent nul et la tenir à bout de bras lors de son fonctionnement. La présence de grand vent ou de tornade est contre-indiquée pour ce produit.

Lorsque vous ouvrez l’emballage, prenez garde à ne pas déchirer le fuselage de la lanterne. Si vous comptez organiser un lancer de lanterne, il faut faire une demande écrite à la mairie du lieu où l’événement va se dérouler. Il serait également préférable de renseigner l’entourage. Il faut également tenir compte des arrêtés préfectoraux en vigueur avant d’effectuer un lancer.

Ce qu’il faut éviter

lanterne volanteUn grand nombre de précautions d’emploi sont liées à ce produit. Tout d’abord, l’allumage est strictement interdit à l’intérieur d’un bâtiment. Outre cela, il est à utiliser en dehors de tout confinement, c’est-à-dire, loin des matières, de vapeur inflammable ainsi que tout autres objets susceptibles de dégrader son fonctionnement. Pour la sécurité de l’utilisateur, il ne faut pas l’utiliser pieds nus ou l’accrocher dans un arbre comme une lanterne d’arbre. Ne pas diriger vers des personnes, ne pas porter à la bouche et ne pas inhaler la fumée.

Les règles de sécurité reliés à sa trajectoire

La skylantern n’a pas de trajectoire précise, car elle se laisse emporter par le vent. Le lâcher devrait donc se dérouler dans un endroit dégagé de tout obstacle. Pour cela, le lancement d’une lanterne volante est interdit :

  • à une distance inférieure à deux fois la hauteur de tout bien immobilier
  • à moins de 50m des lignes de transport électrique ou de leur support
  • dans une située à une distance inférieure à 8km de l’aéroport ou d’un couloir d’atterrissage
  • dans une zone boisée